Retour vers TROGIR

Me revoilà plus vite que prévu... Pourquoi ? Ben disons que notre objectif : essence sur la Bosnie s'est passé plus vite que prévu. Nous avons donc décidé de pousser jusque Trogir afin de ne pas rouler tous les jours et de re-installer un campement rapidement....

DUBROVNIK

Allez direction DUBROVNIK, ville close au bord de la mer adriatique, une des plus belles d’Europe, entourée de remparts et de fortifications, au pied d’une montagne qui tombe brutalement dans les eaux d’un bleu méditerranéen limpide. Une très jolie petite...

KOTOR

Kotor, ah, Kotor… Nous n’avons pas fait la balade conseillée dans le « Petit futé » mais plutôt la route qui contourne toute la baie. C’était une superbe route, avec la sensation de contourner un lac et non la mer. La baie est naturellement divisée en...

BUDVA (halte rapide)

On quitte Ulcinj vers 14h30… On s'arrête à Budva pour se rapprocher de KOTOR, histoire de na pas faire trop de km... J’commence pas une petite anecdote avec le camion : dans la ville de Budva (cf carte précédente pour ceux qui tiennent à la leçon de géo...

ULCINJ (Croatie)

Arrivés au camping à 18h30... Repas, dodo, plage, balade de la ville... Pas grand chose à raconter, on se repose un peu car la route en Albanie n'est pas très facile. Les pilotes d'albanais sont des fous ! Il ne faut jamais lâcher l'attention. Mon chouchou...

POGRADEC (Albanie- àl'opposé de Karpen) et Macédoine

Reprenons : avant d’atteindre ce nouveau pays des Balkans,la Macédoine, nous avons traversé l’Albanie pour découvrir le lac d’OHRID, à l’opposé de Karpen, soit 120 km de montagnes ! Sur la route, on découvre plein de choses : Une eau de source qui coule...

KARPEN (Albanie)

Nous avons quitté Karpen pour se diriger vers la Macédoine… C’était le projet ! Eh ben nous l’avons suivi ! Mais nous avons bien failli rester une nuit de plus ! Pourquoi ? ben… comment dire !! Disons que j’ai fait des crêpes aux filles, dehors… tout...

Le camping est sur la plage !!! SI SI SI. Nous sommes posés sur le sable fin de la plage. Le bonheur. Petit camping tout mignon, très arboré. Nous sommes à Karpen, sur le littoral. Je vous écris aujourd’hui, avec vue sur la mer. Il est 15h42... Nous avons...

ALBANIE

On prend la route vers 10h du matin. On s’arrête pour visiter un très joli monastère àMoraça (le ç est au dessus du c, mais ça n’existe pas sur mon clavier !) Frontière passée, ouverture du camion. Arrestation par la police, pour la 3ème fois depuis le...

PARC NATIONAL DE BIOGRADSKA GORA (29-30 et 31 juillet)

Bonjour les gens !! Arrivés le 29 vers Mojkovac, à 10 km environ du joli parc Biogradska. Nous retournons vers nos racines : le camping sauvage, proche d’un petit cours d’eau (pratique pour mettre les bières au frais). Nous retrouvons aussi nos nouveaux...