Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Séville du 5.05 au 8.05

Bonjour à tous ? Notre nouveau Président s’installe… le pourcentage est faible face à Le Pen au final ! Y’a 15 ans, Chirac avait écrasé le père non ? Ravie que Le Pen se soit pas passée mais on y aura encore droit dans 5 ans si ce petit banquier ne fait pas un boulot de fou ! Dire qu’il a que quelques années de plus que moi !!

Bref, parlons de choses plus intéressantes, la politique, ça m’emm….. !

Séville du 5.05 au 8.05

Comme je vous disais, nous devions être les seuls à ne pas savoir pour la Féria ! Mais quelle belle surprise… 3 avantages extra pour visiter la ville à cette période :

  • Un parking gratuit immense et vide… aucune voiture de tout le we. Voilà 2 photos : vendredi et lundi
  • Les rues sont vides donc une facilité d’accès en vélo avec les enfants. Et facile pour visiter la ville…
  • Et bien entendu la découverte de cette Féria

 

 

Je ne sais pas par quoi commencer ? Par les tenues extra légères des filles qui chatouillent l’œil de chouchou ou les prix exorbitants que nous découvrons à nouveau !

J’vais commencer par Chouchou !!! Il me regarde et me dit : « chéri, on voit ou je regarde avec mes lunettes ? ». Je réponds, en regardant bien : « non, c’est bon… tu peux regarder partout ! ». Et bien il était ravi, aux anges, au paradis des seins… et des fesses ! Comme m’a dit Louise : « Avec toutes ces fesses et ces nichons, papa ne va plus être amoureux de toi parce que toi, t’as des petits seins et pas de fesse !!! » Sympa ma fille hein ? Je ne lui ai pas fait de leçon de savoir vivre et d’amour, comme quoi le physique n’était pas important, que le plus beau était l’intérieur et l’esprit, ainsi que ce qu’on pouvait trouver dans un cœur amoureux… et bla bla bla ! Non, cela ne s’y prêtait pas car tous les 5 nous avons admiré ces nouveaux paysages vallonnés… et en plus des shorts courts, des jupettes ras la M…, nous avions aussi des jolies filles en tenues andalouse d’époque. C’était vraiment joli ce mélange de tenues actuelles et anciennes. Et nous dans tout ça avec nos vélos.

Pour les prix, j’en parlerai plus tard ok ?

Alors 2 jours dans Séville :

JOURNEE 1 : Départ du parking vers 15h pour se balader en vélo jusqu’au centre historique. Le vélo, c’est pratique car on visite beaucoup de choses en peu de temps et les filles sont vraiment bonnes pour zigzaguer entre les calèches, les gens, les autres vélos… Les pistes cyclables, c’est le pied !

Séville du 5.05 au 8.05
Séville du 5.05 au 8.05
Séville du 5.05 au 8.05
Séville du 5.05 au 8.05

Petit tour à la Féria… ouah, truc de fous ! A quelle époque sommes-nous ? Cette Féria ne ressemble pas aux Férias du sud de la France, rien à voir ! A Séville c’est plutôt un défilé de calèches et d’anciennes tenues… Comme un concours entre femmes de la plus belle robe et du plus beau maquillage ! Des Gargotes sont déposées sur tous les bords de route… Mais pas moyen d’y rentrer, c’est privé. Chaque famille, ou association, ou groupe a décoré cette tente comme une salle à manger… Les gens boivent, dansent, fument… Le dépaysement est total, surtout depuis le Maroc où toutes les femmes se ressemblaient !

Après cette balade dans une autre vie, nous atteignons la fête foraine… Comme celle d’Epinal, mais x10 ! Tous les beaufs sont déguisés… Comme dit Laurent, « ils sont malins ces Espagnols de mélanger fête foraine et Féria, tout le monde est habillé pareil…on ne repère même pas les vrais beaufs !! », Lui qui nous asperge tous les matins de son accent de gitans et de blagues vaseuses… En voilà une à l’instant, je vous la conte, elle est tellement…. Beauf :

Mathilde : - ouah, le parking, il est plein !

Papa : - Et ta mère ? Elle est pleine ? heuheuheu (rire beauf)

ce matin au reveil !! ça tombe bien, on s'en va !

ce matin au reveil !! ça tombe bien, on s'en va !

Reprenons… Repas à la foire ! Pfff, fini tout ça. La facture nous a explosée à la face ! Une assiette de frite : 8 euros, une assiette de nuggets 15 euros… On était sur le C… Total au départ 57 euros, et après discussion 40 euros car Chouch est allé discuté des prix… à la marocaine.

Allez, retour à la maison en passant par la case Churros au bord de la route !!! Bonne nuit !

Séville du 5.05 au 8.05
Séville du 5.05 au 8.05
Séville du 5.05 au 8.05
Séville du 5.05 au 8.05
Séville du 5.05 au 8.05

JOURNEE 2 : Hier, nous voulions voir les lumières de la Féria mais le soleil se couche maintenant vers 21h30 et nous étions en vélo depuis 15h... Trop fatigués, nous verrons les lumières le lendemain !

Organisation différente : déjà, on se lève à 10h, repas à 14h, sieste de Marius, jeu dehors sur le parking, roller, vélo, légo, carte, lecture... On s'occupe simplement. On dévore notre repas vers 19h30 et 20h30 nous enjambons les vélos pour voir la place d'Espagne. Nous arrivons au bon moment : au coucher du soleil... Nous la verrons de jour et de nuit ! SUPERBE ! J'ai adoré... et le jardin qui se situe à côté est grandiose ! J'me vois bien en vacances avec mes Dindes nous pavaner dans le jardin afin de se reposer d'une nuit de folie dans les rues de Séville !! Vous vous y voyez là les Dindes ???

 

UN moment extra... Cette place était quasi vide, peu de personnes pour la visiter, quel pied ! J'ai adoré... Nous repartons vers la Féria pour manger une gaufre et voir les lumières... Mais ce fut rapide : tout est fini, il reste seulement un morceau de la fête foraine. Nous ne prendrons ni gaufre ni crêpe, la raison : 4euros une crêpe au sucre ! NOn mais, vous avez de la pâte ? Vous avez du Sucre ? ... (réplique de film encore, pffff!!!)

Retour vers 23h... Tout le monde au lit et demain (donc ce matin car j'écris à ce moment même !!) direction Portugal, le lac Alqueva !

Séville du 5.05 au 8.05
Séville du 5.05 au 8.05
Séville du 5.05 au 8.05
Séville du 5.05 au 8.05
Séville du 5.05 au 8.05
Séville du 5.05 au 8.05
Séville du 5.05 au 8.05
Séville du 5.05 au 8.05

Les photos auraient pu être plus jolies je sais mais je n'avais pas pris le gros appareil... Je regrette presque ! Pour la prochaine fois j'espère !

Voilà, je vous dis à plus tard. Nous partons vers le Portugal et je n'ai pas de carte Sim portugaise donc pas de souci pour la suite de nos aventures !

PS : nous sommes lundi... les filles ne veulent pas rentrer !

Séville du 5.05 au 8.05
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :