Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tétouan (du 1er mai au 3 mai)

ça aurait pu être superbe hein avec le soleil !

ça aurait pu être superbe hein avec le soleil !

Voilà voilà… this is the End ! Dernière étape ! J’vais pas vous mentir, nous sommes plutôt contents de retrouver l’Europe. J’vous cite les raisons :

  • Du lard, du jambon, de la crème et du fromage
  • Du vin, du picon, du pastis et du whisky
  • Se promener en short, débardeur, jupe
  • Aller à la plage et se mettre en maillot de bain
  • Acheter sans penser à marchander

Voilà pour les points positifs. En ce qui concerne les points négatifs, je citerais les prix des légumes, les sandwichs à 1euros, les odeurs de tajine (bien que nous sommes assez gavés quand même). Bref, il doit y en avoir d’autres… Nous avons rencontré d’autres voyageurs qui ont la même conclusion que nous : 4 mois, c’est bien mais il ne faut pas plus. Peut être que nous nous sommes aussi préparés psychologiquement au retour. Quoi qu’il en soit, le retour en Europe convient à tous !

Bon, je suis là pour parler de Tétouan n’est ce pas ? Nous sommes toujours avec nos amis. Nous avons fait une nuit sur une place à Martil, petite ville à 12 km de Tétouan. Nous étions posés au départ à 60 km mais le chef du village a décidé, que pour notre sécurité, il fallait que nous quittions notre campement… Nous étions sur une plage utilisée pour les migrants apparemment. Bon, on ne discute pas, on range les camions et on se casse pour Martil. Une nuit sur la place de la ville, puis camping pour visiter Tétouan. La pluie est partie mais les nuages sont toujours là !

Visite de Tétouan grâce au bus 36 depuis le camping (information inutile pour vous mais qui peut aider d’autres voyageurs… sympa l’Elo !) : 80 centimes pour 5 personnes contre 5 euros le taxi… une journée à se perdre dans la Médina, c’est rigolo. On est capable aujourd’hui d’envoyer balader les mecs qui veulent nous emmener acheter des trucs à leurs collègues. Chouch est très fort pour les envoyer Ch… Il ne faut pas hésiter sinon ils te suivent toute la journée ! Mais Médina très agréable aussi, les gens ne t’agressent pas comme à Marrakech et les prix restent raisonnables. Bon, toujours baisser, ça fait parti du jeu mais c’est raisonnable.

Tétouan (du 1er mai au 3 mai)
Tétouan (du 1er mai au 3 mai)

On rajoute à cela une après midi plage, puis une pincée de lessive et de douches extra-chaudes, une louche de montage de notre tente berbère achetée en Mauritanie et nous sommes parés pour la frontière.

La partie Maroc se termine bien… Je n’aurai pas la larme à l’œil comme en quittant le Sénégal mais avec du recul, peut être que si nous avions fait 4 mois là-bas, j’aurais eu la même sensation… On ne saura jamais !

Tout ça pour vous dire que je n’aurai pas internet maintenant… je dois retrouver ma carte Sim espagnole.

Voilà pour ces derniers écrits marocains. La bise à tous !!!!!

 

Tétouan (du 1er mai au 3 mai)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :