Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’Alhambra, Granada le 17.11

Comment visiter ce palais et se garer avec le camion pas trop loin du site ? Eh ben, nous suivons notre instinct… comme d’ab !

Une petite rue au dessus des parkings payants nous amène à un terrain énorme pour les sportifs, tout nous… On se pose au-dessus d’une colline (encore) et nous arrivons tout juste pour le coucher du soleil. Une nuit au calme et départ vers 9h30 pour le parking payant du site !

L’Alhambra, Granada le 17.11
L’Alhambra, Granada le 17.11

J’vous fais une petite leçon d’histoire, ça manquait un peu je pense !

« L’Alhambra est une citée palatine andalouse située à Grenade, en Espagne. Il s’agit d’un riche complexe de palais et de forteresses  où logeaient les monarques et la cour nasride de Grenade.

 Son véritable attrait, tout comme beaucoup d’autres constructions musulmanes de la même époque, ne provient pas  uniquement des décorations intérieures qui comptent parmi les plus belles de l’art andalou, mais aussi de sa localisation à l’origine d’un paysage parfaitement intégré au décor préexistant. En 2011, l’Alhambra est devenue le monument le plus visité d’Espagne !

L’Alhambra est une ville fortifiée, elle occupe la majeure partie de la colline. La Grenade musulmane avait son propre système de fortification, ainsi l’Alhambra pouvait fonctionner de manière autonome par rapport à la ville. Tous les services nécessaires pour la population résidente s’y trouvaient : le palais royal, mosquées, écoles, ateliers,…

L’occupation napoléonienne est un épisode néfaste pour l’Alhambra : en 1812, en se retirant de Grenade, les troupes françaises la font exploser avec plusieurs charges explosives reliées par une traînée de poudre et détruisent certaines fortifications, Mais grâce au courage d’un soldat espagnol, qui réussit à interrompre la chaîne d’explosions, la destruction totale est évitée.

L’Alhambra est déclaré Patrimoine Mondial par l’UNESCO lors de la session du 2 Novembre 1984, et compta même parmi les 21 candidats finalistes pour devenir l’une des sept nouvelles merveilles du monde. »

J'vous fait visiter ? Je commence par les jardins, ensuite le palais de Nasri... J'ai tellement de photos que je vais avoir des difficultés à choisir !

Ces musulmans ont travaillé minutieusement, c'est assez hallucinant de voir la "finesse du point" (ça, c'est réplique des Bronzés, pour ceux qui ont une bonne culture cinématographique !! hihihi )

Les portes sont décorées de pierres taillées, les murs sont colorés grâce à de jolies mosaïques ! Bref, j'ai la sensation de sortir d'un conte des milles et une nuits ! Me voilà princesse !! Quoi ? vous ne me croyez pas ??

L’Alhambra, Granada le 17.11
L’Alhambra, Granada le 17.11
L’Alhambra, Granada le 17.11
je rêve d'avoir une porte comme ça à Fays !! Pat ? tu peux me tailler ça ?

je rêve d'avoir une porte comme ça à Fays !! Pat ? tu peux me tailler ça ?

les plafonds... canon non ?

les plafonds... canon non ?

L’Alhambra, Granada le 17.11

Pfff, ça va ? vous en prenez plein les yeux. J'en ai encore beaucoup !! J'en rajoute encore un peu hein ?

J'vous jure, ça vaut le coup de visiter ce superbe site !

L’Alhambra, Granada le 17.11
L’Alhambra, Granada le 17.11
ça, c'est pour le plaisir...

ça, c'est pour le plaisir...

Pas de jalouse !!

Pas de jalouse !!

L’Alhambra, Granada le 17.11

ça y est, j'arrête les photos du palais de Nasri ! Vous en avez pensé quoi ?

Et voilà maintenant la touche des Catholiques :

L’Alhambra, Granada le 17.11
L’Alhambra, Granada le 17.11

Vous avez tout compris ? Nous, nous retiendrons que les chrétiens ont rajouté leur touche par des monuments peu attrayants et beaucoup trop imposants par rapport à l’art musulman. Il a fallu que les chrétiens ajoutent leur touche de monuments… Cela en est presque dommage !

Nous avons eu quand même quelques soucis pour visiter le beau palais de Nasri. Encore une anecdote !!

Nous prenons nos places et nous comprenons que le palais ouvre à 10h30. Nous prenons donc le tps de visiter les jardins, nous mangeons et nous gardons le meilleur pour la fin… Le souci, le voilà… Le château n’ouvrait pas à 10h30 mais notre visite était prévue pour 10h30 !

Nous avions bien cru que la vieille fille à l’entrée allait nous virer et nous empêcher de visiter le plus beau monument juste pour une question d’horaire ! Je suis passée avec Les filles et Chouchou est resté bloqué ? Pourquoi vous me direz ? Eh bien je pense que nos têtes ne revenaient pas à cette « chieuse »! Elle a donc choisi de faire repartir Chouchou à l’accueil afin de modifier son billet !! Mais où était le souci, sérieusement ? Je suis passée, les filles aussi… Mon pauvre chouchou n’a pas su garder son calme, coup de pied dans la poubelle, insulte… On a eu chaud car il aurait pu se faire jeter dehors en un rien de tps ! On visite entre filles et on espère retrouver papa et Marius ! Au bout d’une heure, nous nous retrouvons tous les 5 ! Il aurait vraiment été dommage de ne pas visiter ce palais aux décorations grandioses et minutieuses… Un délice pour les yeux !

Nouvelle mission : apprendre à Chouchou à garder son calme !! Pas chose facile… je n’avais pas le picon et la bière dans mon sac, ça aurait pu le calmer un peu je pense !

Départ de l’Alhambra pour 16h30, direction MALAGA…

Allez ! BIsous !

Allez ! BIsous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
laurent!!!!!pourquoi tu as tout pris le pas-bon de ton papa???? desolée!!!! quand on est sur la lune ou au paradis des voyageurs keep cool non de d.....<br /> Quelle merveille ce site je ne sais pas si on va pas s'y arreter en allant vous voir!mdr! dis Elo, tu arrives même à inclure la doc dans ton blog avec de belles explications? trop douée!!
Répondre
C
Cool... Je vais mettre Grenade sur la liste de mes endroits à visiter !!! Ça a vraiment l air superbe.... Et Séville ? Vous y allez au retour ?
Répondre