Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MALAGA (du 17.11 au 19.11)

Coucou les lecteurs ! Vous allez bien aujourd’hui ? J’m’inquiète un peu pour vous : le rythme du boulot, le stress,  le temps, la fatigue… Enfin, tout ce que nous ne vivons pas ces derniers tps ! Bientôt un mois que nous sommes partis, presque 2000 km dans les roues du camion et toujours aussi contents d’être sur la route ! Les enfants s’adaptent bien, école les matins, jeux ou dessins animés le soir, balade en vélo, molky… enfin, que du temps libre ! Mais que le temps passe vite quand on en a plein !

Bref, Malaga ! Euh, je n’étais pas ravie de poser le camion sur un parking carrefour, entouré de Mc do et de Burger king ! Quand on se pose au milieu d’une colline, ou face à une plage, c’est beaucoup plus sympa… Mais là, autoroutes et zone commerciale… Pas besoin de vous dire que c’est beaucoup moins classe et que vous n’aurez  pas, cette fois-ci une photo du camion !

 

Mais comme dit Chouchou, on ne peut pas tout avoir, pour visiter une ville, il faut faire des concessions !! On y trouve un avantage : faire des courses plus conséquentes sur des produits que nous ne trouvons pas dans les petits supermarchés espagnols : bacardi, whisky… lol, plus sérieusement, qq boites de conserves, des compotes, du pain, un pot pour Marius… (eh oui, il commence à faire dans le pot, mais pas facile !! Et dire que les filles étaient déjà propres… Les mecs, ce n’est pas la même chose !!)

Malaga est une ville mimi comme tout : on y trouve un port, un vieux château sur les hauteurs, de petites ruelles  biscornues, une énorme cathédrale… Superbe. Et ce qu’il m’a marqué, c’est la propreté des rues : aucun papier au sol, pas de crottes de chiens, et des poubelles tous les 10 mètres, ça aide !! Pas de crainte pour des bombes posées ! Ca facilite la propreté des rues et c’est fort agréable.  

Pour visiter cette ville nous avons dû prendre le bus pendant 40 min, Mathilde attendait un bus de ville depuis un sacré moment ! Elle fut servie ! Bon, les filles ont encore du mal à comprendre qu’un bus de ville passe régulièrement car plusieurs fois, nous avons entendu « on a loupé le bus maman, on va faire comment ? ».  De vraies filles de la campagne !

MALAGA (du 17.11 au 19.11)
MALAGA (du 17.11 au 19.11)
MALAGA (du 17.11 au 19.11)
MALAGA (du 17.11 au 19.11)
MALAGA (du 17.11 au 19.11)
Nous ne l'avons pas goûté !!! Mais il est arrivé jusque Malaga !!

Nous ne l'avons pas goûté !!! Mais il est arrivé jusque Malaga !!

Fini la visite de la ville, retour au parking où nous retrouvons la famille allemande rencontrée la veille.

Je développe : famille allemande (les parents parlaient français, heureusement pour nous car il ne me reste pas grand-chose de cette langue !!)  avec 2 petites filles de 4 ans et 2 ans.

 S’ajoute à cela,  un américain jongleur qui partait pour travailler sur  les bateaux de croisière en tant que jongleur professionnel !).  John, un mec  original, extra et qui parle 4 langues ! Nous avons eu droit à un spectacle bilingue de jonglage. Un super partage, autant pour les adultes que pour les enfants. Un moment magique sur un parking de carrefour ! Comme quoi…

 

MALAGA (du 17.11 au 19.11)

Voilà pour Malaga ! Nous partons vers 10h, direction ... Ben , on ne sait pas trop en fait !

On descend pour Aljeciras, on veut prendre le bateau pour le 22, jour d'anniversaire de Ninie donc il va falloir que l'on passe 2 ou 3 nuits quelque part !

Allez, bisou tout le monde et encore merci pour votre fidélité et vos commentaires, ça fait vraiment plaisir de voir que vous êtes contents de nous suivre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Merci de nous faire partager vos aventures et jolis endroits. Bonne route. Famille Bertsch
Répondre
V
ça y est!!hourra!! je viens de trouver comment apporter un commentaire!! ça se fête. vous pourrez boire un coup pour moi!<br /> plus sérieusement je répète ce que tout le monde dit, c'est super, on vous suit à la trace et on voyage avec vous...continuez à nous régaler.<br /> je suis contente de voir aussi que Marius a trouvé sa pose pour la photo de ouf, j'ai eu peur un instant qu'il ne finisse en bébé secoué....<br /> bonne traversée et bienvenus au Maroc, pays extraordinaire<br /> bisous à tous
Répondre
N
Coucou à tous. Plein de bisous à mon chouchoute pour son anniversaire. Je suis fan de vos articles et des superbes photos. Pas très "impépal" (code secret entre Ninie et moi) cette photo avec maman où tu tires la langue ! Tu peux mieux faire !!! A bientôt . Bisous à tous. Nounou
Répondre
D
je crois que je vais faire un loto aujourd'hui, jour de chance 2 articles d'un coup et des photos , toutes plus belles les unes que les autres ...une petite madeleine de Proust qui me ramène à la visite de Grenade avec nos 4 loulous, il y a fort longtemps !!! Mathias ne devait avoir que 18 mois et les grands s'en sont super bien occupés pour la visite ! pratique! nous nous sommes égarés dans le quartier gitan " albaïcin " je crois avec une voiture trop large pour les ruelles et une population pas franchement bienveillante ...mais, au final, c'est ça qui fait les souvenirs !!! j'adore les rencontres que vous faites, comme celle du jongleur, c'est ça aussi et surtout , la richesse du voyage ... ce que je vous envie, c'est incroyable !!! quel beau cadeau vous faites à vos enfants de leur offrir cette aventure, ils le sauront plus tard , c'est sûr, pour le moment ils ne profitent que du présent....voilà, ça y est, j'ai fini ma minute mémère !! !!!!
Répondre
T
super une lecture ce matin et une lecture ce soir, je suis ravie bonne suite les chéries
Répondre