Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passage à Las Negras et plage de San Pedro (du 13..11 au 15.11)

Passage à Las Negras et  plage de San Pedro (du 13..11 au 15.11)

Pour  visiter San Pedro, nous nous sommes d’abord installés à Las Negras . Histoire de prendre des infos du genre : pouvons nous monter en camion là haut ? Combien de temps de marche ?

 Nous nous posons sur un parking déjà habité par 3 ou 4 camions… Pas de camping car de retraités ! Non, non, nous choisissons nos futurs voisins maintenant ! ! Dans ces camions se trouvent des belges, des toulousains et des espagnols ! Nous voilà bien pour discuter et échanger sur nos choix de vie et les routes déjà empruntées !

Le top est qu’une famille belge squatte aussi le coin, ils ont 3 enfants âgés de 10 ans, 6 ans et 2 ans… Nous voilà tranquilles pour un moment. Bon, je ne sais pas comment fait cette famille, elle vit dans un camion tout petit, juste de quoi mettre des lits pour tout le monde !  Eux, c’est vraiment à la roots, nous, c’est l’hôtel 4 étoiles pour eux !

Las Negras est un joli petit village qui sent bon les vacances mais pas le tourisme de masse : maisons blanches, plages désertes et beaucoup de petits restos qui sentent le poisson…  Mais l’objectif  est SAN PEDRO.

Posés à Las negras

Posés à Las negras

 

Chouchou est allé repérer les lieux en vélo et il a mis son œil de pilote en route. Conclusion : 4 kilomètres de chemin ou plutôt piste bien raide mais franchissables. Nous y montons en fin d’après midi et on met le camion sur un petit parking. Pour atteindre le village, le reste du chemin se fera à pied avec nos petites jambes musclées !
 

Lundi soir, nous sommes en haut de la montagne, tout juste pour la belle lune qui était prévue !!

Le vent se décide à souffler sévère : les filles et moi-même n’étions pas très rassurées mais papa assure que le camion ne s’envolera pas en bas de la falaise, on peut dormir sur nos 2 oreilles ! Après 2 heures à se faire secouer (le camion bouge vraiment quand ca souffle !), le vent décide à se calmer, on a pût sortir et profiter de cette lune exceptionnelle. Elle éclaire tellement qu’on se croirait presque en plein jour ! Phénomène encore accentué par le fait qu’il n’y a, à cet endroit, aucune lumière artificielle. On voit les montagnes qui nous entourent sur plusieurs kilomètres. Hallucinant !

Ce n'est pas le soleil, c'est la lune !

Ce n'est pas le soleil, c'est la lune !

Passage à Las Negras et  plage de San Pedro (du 13..11 au 15.11)

Le lendemain matin, 9h30, nous sommes parés pour une petite balade d'1h30 !! Sentiers à flan de falaise, dominant de petites criques sauvages.

On en prend plein les yeux !

Découverte d’un endroit fabuleux…

Petite histoire du village San Pédro :

Jadis, ravitaillé et accessible seulement par la mer, le village a été "raccordé" à Las Negras par le chemin que nous avons emprunté vers 1 500 pour éviter le pillage permanent des bateaux par les pirates. Cette route sera donc baptisée "La Route des Pirates" !

A la fin des années 60, le village alors abandonné a été découvert par des hippies, qui s'y sont installés. On compte aujourd'hui une trentaine d'habitants permanents. Finalement, beaucoup plus, vu le nombre de hippies des temps modernes qui viennent y séjourner tout au long de l'année !

Chacun s'étant construit sa maison avec les seuls matériaux disponibles sur place : bois, feuille, pierres... Ils ont quand même des fenêtres récupérées et quelques panneaux solaires !

Pour leur alimentation, ils sont quasi autonomes : jardin en permaculture, pêche et qq allers retours vers Las Négras. Il manque les poules à mon goût...

Laurent s’y voyait déjà… « On peut se faire un nouveau projet Elo : vivre un an ici !! » Bon, j’suis honnête, c’est super sympa : le cadre est canon, l’esprit est sain (un peu trop sans doute pour moi je pense !) mais je ne pense pas m’y installer pour un an… peut être 2 semaines ! Pas de souci les grands parents, nous n’allons pas vous enlever encore vos petits enfants !  Notez Corinne et Gérard que ce sera grâce à moi !!!  Mes copines me manqueraient trop ! Hein mes Dindes ?? (Vos briquets s’effacent les filles, je ne sais plus qui est qui !!! et Chouchou me les pique !!).

Passage à Las Negras et  plage de San Pedro (du 13..11 au 15.11)
Passage à Las Negras et  plage de San Pedro (du 13..11 au 15.11)
Passage à Las Negras et  plage de San Pedro (du 13..11 au 15.11)
Passage à Las Negras et  plage de San Pedro (du 13..11 au 15.11)
Passage à Las Negras et  plage de San Pedro (du 13..11 au 15.11)

Retour au camion pour 15h, direction La Sierra Nevada pour la vallée de Las Alpujarras !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
merci ma belle fille de penser à nous car on ne viendrait peut etre pas vous voir à san pedro.....quoique le vintage soit tendance,,merci pour le cours de geo avec cartes....top et quel bonheur de vous suivre
Répondre